Follow this blog Administration + Create my blog
Pingyao

September 12 2017

Premier train couchette du voyage et comme d'habitude ils sont super organisés. La nuit fut quand même courte pas trop de place, peu de bruit dans l'ensemble. Nous sommes arrivées à 7h du matin à Pingyao Après avoir franchi une des...

Datong

September 10 2017

Après 7 heures de train nous arrivons à Datong pour visiter les grottes de Yungang À la première impression on se croirait dans un parc d'attraction Il y a même un canard géant dans le lac Nous avons pu voir de très beaux bouddhas À...

Pekin Hutong

September 9 2017

Balade dans les Hutongs (ruelles étroites), c'est le quartier traditionnel chinois de Pékin Cela forme un vaste et charmant labyrinthe de maisons traditionnelles au coure carrée De petites échoppes le long des ruelles avec plein de...

Pékin

September 7 2017

Départ après un bon petit déjeuner au Temple du Ciel A notre arrivée nous avons essayé la salle de sport en plein air dans le parc Tianan avec des cyprès pluri centenaires La longue galerie servait à transporter les offrandes rituelles Salle...

La cité interdite

September 6 2017

Départ retardé par une grasse matinée, il fallait récupérer du voyage. Nous avons décidé de consacrer la journée à la cité interdite. Place Tian'anmen Porte de l'harmonie suprême Oreiller bouddha Palais de l'harmonie suprême Le mur...

Arrivée à Pékin

September 4 2017

Nous voici arrivées à Pekin après 12h de vol qui se sont déroulées sans encombre. Après avoir réussi à prendre le métro nous allons directement à la gare pour acheter le billet pour notre prochaine destination Decouverte de Pékin sur...